Une délégation de la famille de Joseph Sader chez Baroud
Le ministre de l'Intérieur et des Municipalités, Ziyad Baroud, a reçu hier, au ministère, une délégation de la famille de Joseph Sader, en compagnie du député Michel Moussa. À l'issue de la rencontre, l'épouse de l'ingénieur enlevé il y a quelques semaines sur la route de l'aéroport a remercié le ministre pour l'intérêt qu'il porte au dossier, affirmant qu'il « suit l'affaire personnellement ». Elle a souhaité que « les médias puisent leurs informations à partir de sources sécuritaires » et « ne tiennent pas compte des rumeurs diffusées sur les sites électroniques ou sur les chaînes de télévision ».
Mme Sader a démenti avoir été en possession de nouvelles informations concernant le sort de son époux, précisant que le ministre de l'Intérieur « suit l'affaire au quotidien avec les services sécuritaires concernés ». Elle a observé que « le député Michel Moussa se trouve aux côtés de la famille ». Elle a également remercié le président de la République et le ministre de la Défense, qui suivent sérieusement l'affaire, précisant que « tout ce monde la rassure » et qu'elle « compte sur eux ».
De son côté, le député Michel Moussa a indiqué que « l'objectif principal est le retour de Joseph Sader et la mise en lumière des circonstances de son enlèvement ». Il a fait part de « sa confiance dans les services sécuritaires concernés par l'affaire », mettant l'accent sur « les efforts déployés personnellement par le ministre de l'Intérieur, aux niveaux politique et sécuritaire ». Et le député d'insister sur la nécessité que Joseph Sader rentre chez lui rapidement, car « le temps passe et l'affaire se prolonge ».
M. Moussa a ajouté que cette affaire est « source d'inquiétude pour les Libanais » et a indiqué que « c'est la raison pour laquelle il faut rapidement la résoudre ». Il a affirmé que « les contacts sont entrepris avec toutes les parties, mais qu'à l'heure actuelle, rien ne permet de connaître le lieu où est retenu Joseph Sader », ajoutant que « les indices permettent d'espérer son retour, très bientôt ».
Le député a cependant répété qu'« aucune information officielle ne permet d'identifier la partie qui détient M. Sader », avant de lancer un appel aux personnes concernées par le dossier, leur demandant de hâter le retour de l'ingénieur.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment