Grève à Maghdouché pour réclamer la libération de Joseph Sader
Joseph Sader, employé de la MEA, avait été enlevé sur la route de l'aéroport le 12 février dernier, alors qu'il se rendait à son lieu de travail.
Depuis février dernier, la famille de Joseph Sader, originaire de Maghdouché, n'a aucune nouvelle de lui.
Hier, les habitants de la localité et du village voisin de Darb el-Sim ont observé une journée de grève pour protester contre la disparition de Sader et réclamer sa libération. Les écoles publiques et privées ainsi que les commerces des deux localités ont fermé leurs portes.
Les habitants ont observé un sit-in sur le parvis de l'église de Maghdouché.
Prenant la parole, l'épouse de Joseph Sader, Salma, a indiqué que « le sit-in vise à sensibiliser le gouvernement au dossier de Joseph afin que mon mari rentre à la maison sain et sauf ».
De son côté, l'archimandrite Samir Nohra, responsable du sanctuaire de Notre-Dame de Maghdouché, a souligné qu'il « soutient Joseph et sa famille et toute personne victime d'injustice. Nous sommes un peu furieux contre le gouvernement car il ne s'occupe pas des intérêts des citoyens ». Il a également appelé les ravisseurs de Joseph à rendre publiques les informations qu'ils détiennent. « Nous voulons véritablement savoir si Joseph est en train de porter atteinte à la sécurité de l'État ou à la sécurité d'un parti dans ce pays », a-t-il dit.
Un sit-in a également été organisé devant les locaux de la Middle East. Les habitants de Maghdouché et Darb el-Sim se sont rendus à l'aéroport et ont brandi des calicots appelant à la libération de Joseph Sader.
Des employés de la MEA se sont joints au sit-in.
Ramzi Younès, responsable du secteur des services au sein de la MEA, a pris la parole pour souhaiter que le prochain rassemblement soit organisé pour accueillir Joseph qui reviendra auprès de sa famille et de ses collègues. Il a appelé les autorités concernées à faire leur possible pour déterminer le sort de Joseph Sader.
Nadim Chreif, ingénieur à la MEA, a pour sa part indiqué que les employés de l'entreprise attendent toujours le retour de leur collègue.
Maroun Nammour, responsable du CPL à Saïda, a de son côté appelé le gouvernement à œuvrer sérieusement pour faire la lumière sur le sort de Joseph, invitant la justice à agir.
Hussein Abbas a pour sa part donné lecture du message des employés de la MEA. Il a indiqué qu'il était entré en contact avec les autorités quand Sader avait été enlevé. « Les responsables nous avaient conseillé de garder le profil bas et de ne pas faire trop de bruit et ce, pour préserver l'intérêt de Joseph, a-t-il indiqué. Mais les promesses n'ont pas été tenues. »
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment